Highlights

RCEA : Bonjour A79, au revoir accidents !

today29 juin 2022

Background
RCEA : Bonjour A79, au revoir accidents !

29 JUIN 2022

C’est la fin d’un dossier vieux de près de quarante ans. Demain, vont être mis en service les 30 premiers kilomètres à deux fois deux voies sur la RCEA, qui va donc devenir l’A79. La portion entre Montmarault et Chemilly, la plus à l’ouest, est désormais achevée, pile avant les premiers départs en vacances. La vitesse sera toutefois limitée à 110 km/h encore un temps. Le reste vers la Saône et Loire sera opérationnel à l’automne.


Celle qu’on a longtemps appelé la route de la mort, tant le nombre de victimes a été important, va donc enfin être sécurisée. La décision de mise en concession autoroutière remonte à 2011, onze ans déjà. Le président du Conseil départemental de l’Allier de l’époque y était favorable. Le communiste Jean-Paul Dufrègne se réjouit de la mise en service de cette première partie cette semaine.

Written by: roadfm

Previous post

Parifex Nano, ce radar unique au monde vient d’être homologué en France

Featured

Parifex Nano, ce radar unique au monde vient d’être homologué en France

La famille des radars automatiques vient de s'agrandir avec l'homologation du tout nouveau cinémomètre Nano, un petit nom que vous allez bientôt découvrir sur les avis de contravention dans la rubrique "Appareil de contrôle homologué". Pour le moment, il ne peut être utilisé que pour mesurer la vitesse et il ne peut être installé que dans un seul type de radar fixe mais cela ne va pas durer... Un radar de type […]

today20 mai 2022


Similar posts

News

Un routier introuvable après sa chute dans le Rhône ce matin

tweeter Des dizaines de pompiers, des plongeurs spécialisés et un hélicoptère de la gendarmerie sont actuellement mobilisés en dessous du pont d'Aramon (au sud d'Avignon), à la limite du Gard et des Bouches-du-Rhône. Un semi-remorque (du groupe Socafna ou l'une de ses filiales) aurait fait un écart ce matin aux […]

today18 février 2022

INFORMATION CORONAVIRUS

Du fait de la pandémie de COVID-19, beaucoup d'entre nous restent à la maison, font moins d'exercice et ont des interactions sociales limitées. Cette situation peut avoir des répercussions sur votre santé physique et mentale.

0%