News

🔴 Élisabeth Borne, qui fut ministre des Transports, est la nouvelle Première ministre

today18 mai 2022

Background
🔴 Élisabeth Borne, qui fut ministre des Transports, est la nouvelle Première ministre

La ministre du Travail et ex-ministre des Transports Elisabeth Borne sera la nouvelle Première ministre de la France. La passation des pouvoirs aura lieu officiellement Ă  19h. EspĂ©rons que sa connaissance des dossiers touchant les grandes questions du TRM facilitera leur avancĂ©e…

Polytechnicienne, IngĂ©nieur gĂ©nĂ©ral des Ponts et ChaussĂ©es, dĂ©tentrice d’un MBA du Collège des ingĂ©nieurs, elle a Ă©tĂ© prĂ©fète de la rĂ©gion Poitou-Charentes de 2013 Ă  2014, puis directrice de cabinet de SĂ©golène Royal au ministère de l’Écologie de 2014 Ă  2015, et prĂ©sidente de la RĂ©gie autonome des transports parisiens (RATP) de 2015 Ă  2017.

Longtemps proche du Parti socialiste, elle a alors rejoint La RĂ©publique en marche et est devenue ministre chargĂ©e des Transports en mai 2017 dans le premier gouvernement Édouard Philippe, sous la prĂ©sidence d’Emmanuel Macron. En juillet 2019, elle est devenue ministre de la Transition Ă©cologique et solidaire, en remplacement de François de Rugy, dĂ©missionnaire. Elle a Ă©tĂ© nommĂ©e l’annĂ©e suivante ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans le gouvernement Jean Castex.

Grâce Ă  ces expĂ©riences, elle est jugĂ©e loyale et comme ayant fait ses preuves au gouvernement. Outre l’avantage d’ĂŞtre une femme, Elisabeth Borne a Ă©galement le mĂ©rite d’appartenir Ă  l’aile gauche de la macronie, un atout Ă  l’heure oĂą s’annoncent de nouvelles rĂ©formes sociales, Ă  commencer par celle sur les retraites. – MF

Written by: roadfm

Previous post

News

Un routier introuvable après sa chute dans le Rhône ce matin

tweeter Des dizaines de pompiers, des plongeurs spĂ©cialisĂ©s et un hĂ©licoptère de la gendarmerie sont actuellement mobilisĂ©s en dessous du pont d'Aramon (au sud d'Avignon), Ă  la limite du Gard et des Bouches-du-RhĂ´ne. Un semi-remorque (du groupe Socafna ou l'une de ses filiales) aurait fait un Ă©cart ce matin aux alentours de 7h30 avant de tomber dans le RhĂ´ne, rapporte le Midi Libre. Le vent, qui souffle très fort dans le Nord, n'affecte pas la rĂ©gion d'Avignon et n'est donc […]

today18 février 2022

INFORMATION CORONAVIRUS

Du fait de la pandémie de COVID-19, beaucoup d'entre nous restent à la maison, font moins d'exercice et ont des interactions sociales limitées. Cette situation peut avoir des répercussions sur votre santé physique et mentale.

0%