accident

Privé de freins dans le col du Grand Boeuf

today4 novembre 2021

Arrière-plan
Privé de freins dans le col du Grand Boeuf

La descente longue de 5 km du col du Grand Bœuf (323 m), entre Tain et Albon, n’est pas particulièrement redoutée par les camionneurs, mais lorsque l’on se retrouve privé de freins au volant d’un 32-tonnes 8×4, la frayeur est garantie. 

Selon Radia Vinci, c’est ce qui est arrivé en milieu de matinée, un routier français a probablement eu peur de percuter les portes arrière d’un autre camion, et il a tenté de ralentir son camion lancé dans une vitesse folle en enjambant le rail en métal de droite. Mais sa cabine s’est fracassée contre les palissades en bois. 

Devant l’ampleur des dégâts occasionnés, de gros travaux seront entrepris pour réparer le rail dans la soirée. Deux semis remorques plateaux ont d’ores et déjà apporté des protections en béton, en attendant la réparation. En direction de Lyon, au PK 36, les usagers ont subi plus d’une heure de bouchon. – CF

Écrit par: roadfm

Article précédent

[Video] TopGear : « Spéciale PL » sur RMC

Highlights

[Video] TopGear : « Spéciale PL » sur RMC

Ce jeudi soir à 21h05, RMC Découverte diffuse enfin son émission Spéciale Poids lourds. Nous étions les premiers voici onze mois à vous dévoiler les conditions de ce tournage. Sur leur circuit de Brienne-le-Château (10), par un jour de pluie (le 1er décembre 2020), la production avait invité plusieurs transporteurs et conducteurs de camions décorés pour reconstituer une ambiance virile comme il y en a parfois dans les Relais Routiers. […]

today28 octobre 2021

INFORMATION CORONAVIRUS

Du fait de la pandémie de COVID-19, beaucoup d'entre nous restent à la maison, font moins d'exercice et ont des interactions sociales limitées. Cette situation peut avoir des répercussions sur votre santé physique et mentale.

0%