Dédicaces
rasleboldesabrutispollueurs Bravo les pollueurs !!!!!! Truckfest lorraine Merci l’équipe Road FM pour cette interview hier et pour votre venue sur notre exposition fin avril 😁😁😁 Piloozz Vive road FM en jouant a ets 2 !

Constructeur

Daf a produit son 3 000 000e essieu à Westerlo (Belgique)

today22 octobre 2021

Background

Le 3 millionième essieu Daf produit à Westerlo (entre Liège et Anvers, en Belgique) coïncide avec le 50e anniversaire de cette usine, qui produit chaque jour plus de 600 essieux avant et arrière. C’est aussi là que sont construites les cabines des camions Daf. Le constructeur néerlandais souligne qu’un nouveau processus d’usinage permet aux pignons du différentiel de s’emboîter de manière encore plus précise et efficace.

De gros investissements de modernisation de ce site ont récemment conduit à l’introduction d’une nouvelle génération d’essieux arrière sur les tout récents modèles XF, XG et XG⁺. Beaucoup plus légers et robustes que leurs prédécesseurs, ils donnent lieu à une augmentation de 3 % de l’efficacité énergétique, les pertes par frottement dans le corps d’essieu ayant été réduites via l’utilisation de nouveaux roulements et joints de pignon et grâce à un niveau d’huile plus bas.

Gaetan Nikolic

Written by: roadfm

0%