Constructeur

En route pour la finale européenne du DAF Driver challenge

today12 octobre 2021

Arrière-plan
En route pour la finale européenne du DAF Driver challenge

Après avoir représenté les Transports Carpentier pour la finale France du meilleur conducteur DAF 2021, Marc Chochoy s’est qualifié pour la finale européenne

Au terme d’une période de deux mois pendant laquelle sa conduite a été analysée dans ses moindres détails, le conducteur Marc Chochoy a obtenu le meilleur score parmi les conducteurs des grands groupes de transporteurs.

Grâce à un logiciel installé par le constructeur néerlandais DAF, organisateur du challenge, la capacité d’anticipation, le freinage, la consommation de carburant ont été enregistrés : une course de fond où il a fallu être attentif sur chacune de ces actions pendant deux mois pour obtenir les statistiques les plus performantes au regard de l’éco-conduite.

Chauffeur à Calais chez les Transports Carpentier, Marc Chochoy a partagé le prix DAF Driver Challenge France avec ses proches.

Il fait la preuve par sa performance que le transport routier de marchandises peut aujourd’hui être éco-responsable avec des moteurs moins polluants et une conduite adaptée. Et le bénéfice n’est pas seulement économique ou pour l’environnement, l’écoconduite c’est aussi moins de stress pour le conducteur.

Le métier de conducteur routier a changé, plus sécurisé, moins physique et mieux rémunéré, il offre de belles opportunités.

Écrit par: roadfm

Article précédent

Parkings de camions sécurisés en Europe : 100 millions d’euros accordés par la CE

infrastructures

Parkings de camions sécurisés en Europe : 100 millions d’euros accordés par la CE

Avec seulement 300 000 places de stationnement camions actuellement disponibles dans l'UE, il y a un manque important de 100 000 places pour répondre à la demande totale. Et seules 7 000 places de parking, soit moins de 3 % des stationnements PL dans l'UE, se trouvent dans des zones certifiées sûres et sécurisées. La Commission européenne a donc lancé un appel à projets donnant lieu à un financement de 100 millions d'euros, avec […]

today5 octobre 2021

INFORMATION CORONAVIRUS

Du fait de la pandémie de COVID-19, beaucoup d'entre nous restent à la maison, font moins d'exercice et ont des interactions sociales limitées. Cette situation peut avoir des répercussions sur votre santé physique et mentale.

0%