Highlights

Bison futé : peu de bouchons en vue pour le 1er week-end des vacances

today22 octobre 2021

Arrière-plan
Bison futé : peu de bouchons en vue pour le 1er week-end des vacances

La circulation devrait être assez fluide pour le 1er week-end des vacances de la Toussaint. Les automobilistes ne seront pas nombreux à prendre la route même si le gouvernement n’a annoncé aucune restriction de déplacement.

Les vacances de la Toussaint débutent ce vendredi soir partout en France. Pourtant, les routes ne devraient pas être trop chargées ce week-end. Dans son allocution du mercredi 14 octobre, le président Emmanuel Macron n’a pas annoncé de restrictions de déplacement entre régions. Pourtant, peu de Français devraient partir en vacances, notamment à cause du climat incertain.

Prévisions trafic routier début Toussaint 2021

Par conséquent, Bison Futé a classé les journées du vendredi 16 octobre, samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre en vert. Seule exception : l’Ile-de-France, qui est en orange vendredi 16 dans le sens des départs. Bison Futé recommande notamment de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 15h et note que « la circulation sera dense à partir du milieu de l’après-midi en direction des différentes barrières de péage et en particulier sur l’autoroute A10 ».

Peu de trafic le week-end du 23/25

Pour le second week-end des vacances, la tendance devrait être à peu près la même et le trafic continuera à être fluide, à l’exception de vendredi 23 octobre. Bison Futé prévoit des bouchons dans les métropoles et leur périphérie. Aux heures de pointe (16h-20h), il sera donc recommandé d’éviter de quitter les agglomérations. En Ile-de-France, « la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A6 et A10 », commente Bison Futé.

Pour le samedi 24 octobre, des difficultés modérées sont attendues dans l’Ouest du pays, notamment sur les autoroutes A11 et A13. En Ile-de-France, il faudra aussi s’attendre à une circulation plus dense qu’en temps normal à partir du milieu de matinée en direction des péages, en particulier sur l’autoroute A10

Écrit par: roadfm

Article précédent

Port-Sur-Saône : la nouvelle déviation en service le 25 octobre 2021

Highlights

Port-Sur-Saône : la nouvelle déviation en service le 25 octobre 2021

En Haute-Saône, la déviation de Port-sur-Saône était attendue depuis de très nombreuses années. Sa mise en service, le 25 octobre, marque la fin de cinq années de chantier. Photo ER /David La déviation de Port-sur-Saône, en Haute-Saône, sera mise en service à partir de lundi 25 octobre. Cette nouvelle portion de la RN 19, longue de 8 km et presque exclusivement en 2x2 voies, contourne donc la commune de quelque 3 000 habitants, […]

today22 octobre 2021

INFORMATION CORONAVIRUS

Du fait de la pandémie de COVID-19, beaucoup d'entre nous restent à la maison, font moins d'exercice et ont des interactions sociales limitées. Cette situation peut avoir des répercussions sur votre santé physique et mentale.

0%