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Marc Westermeyer Sheryl Crow - All I Wanna Do Quel trucker me prend à bord de son 38 tonnes pour un tour d'Europe ? J'en rêve depuis "Les routiers sont sympas" et de notre regretté Max Meynier sur Europe 1. J'avais 12 ans et un tout petit transistor collé à l'oreille pour ne pas me faire prendre en flag' Seb J'adore la musique de Nono delzeko 😀 Seb J'ai hâte d'écouter nono delzeko 😃

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Les pneus neige deviennent obligatoires à partir du 1er novembre, mais les sanctions ne tomberont qu’à partir de fin 2022…

today19 octobre 2021

Arrière-plan

La loi Montagne II, publiée au Journal officiel en 2020, va entrer en vigueur dès le 1er novembre. Rouler sur certaines routes de montagne (indiquées par le panneau ci-dessous) impliquera l’obligation d’être équipé de pneus hiver, de chaînes ou de chaussettes, sous peine d’amende. Et ceci jusqu’au 31 mars de l’année suivante.

Les tracteurs solos devront détenir l’un de ces dispositifs antidérapants sur au moins deux roues motrices et être équipés de pneus hiver (marqués M+S = Mud & Snow pour boue et neige + 3PMS = Three Peak Mountain Snow Flake pour trois pics et un flocon de neige) sur au moins deux roues directrices et au moins deux roues motrices. 

Les camions-remorque ou ensembles semi-remorque devront avoir avec eux des « dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins deux roues motrices ». À noter que pour l’instant, les pneus quatre saisons sont encore acceptés.

La sanction encourue à terme sera une amende de 4e classe, soit 135 euros, voire une immobilisation du véhicule. Pour l’instant, cet hiver, le défaut de chaînes, pneus neige ou quatre saisons ne sera pas sanctionné, a annoncé le ministère de l’Intérieur. – GN

Gaetan Nikolic

Écrit par: roadfm