Manifestations. Un camion fonce sur les manifestants à la Jonquera


13 novembre 2019

Ce mardi 12 novembre 2019, en milieu d’après-midi, un camion a foncé sur une foule de manifestans à la Jonquera, au niveau de la frontière franco-espagnole. Des policiers et des journalistes étaient également présents.

Pas de blessé

Si les indépendantistes catalans, qui ont bloqué l’A9 durant la journée de lundi 11 novembre 2019, ont été délogés de leur localisation initiale, ils se sont donnés rendez-vous dès le milieu de la matinée, ce mardi 12 novembre 2019, au niveau de la Jonquera. La situation continuait d’être tendue avec la présence des Mossos d’Esquadra et des forces de police françaises. 

Mais ces blocages ont fait perdre patience à un conducteur de camion. Qui ne s’est pas arrêté malgré les dizaines de personnes sur son passage. Le poids lourd a foncé sur la foule. Immatriculé en Espagne, le véhicule s’est finalement arrêté après une course de plusieurs mètres. Des images qui ont rappelé les drames survenus lors des manifestations des Gilets jaunes en France.

Le 17 novembre 2018, une femme de 63 ans avait été mortellement percutée par un automobiliste au niveau d’un barrage à Pont-de-Beauvoisin (Savoie). Le 12 décembre 2018, c’est un homme de 23 ans qui a été fauché par un poids lourd sur un rond-point à proximité d’Avignon (Var). Ce mardi après-midi, le camion n’a, heureusement, pas fait de blessé.

Embedded video

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article