Dédicaces
Truckfest lorraine Merci l’équipe Road FM pour cette interview hier et pour votre venue sur notre exposition fin avril 😁😁😁 Piloozz Vive road FM en jouant a ets 2 ! NoahPrm Venez sur le Discord pour écouter la radio depuis là bas !!🔥

Featured

Calvet vs Robineau : qui pour être numéro un ?

today1 octobre 2024

Background

Calvet vs Robineau : qui pour être numéro un ?

Nous voilà à la quatrième manche de ce championnat de France camion 2024. Trois manches déjà disputées et trois vainqueurs différents : Lionel Montagne au Castellet, Thomas Robineau à Nogaro et Téo  Calvet à Magny Cours. Il n’est donc pas étonnant de retrouver ces trois pilotes sur le podium provisoire avec à peine 28 points entre Téo Calvet, le leader et Lionel Montagne le troisième. L’épreuve du Mans si particulière avec sa course nocturne le samedi soir nous promet donc un combat acharné devant un public de folie dans les tribunes du circuit Bugatti remplies comme un 44t.

Et cette bagarre commence dès les premiers essais qualificatifs du samedi matin où Lionel Montagne échoue aux portes du super pôle et Thomas Robineau au coude à coude avec Téo Calvet puisque seuls 4 millièmes de seconde les séparent. Le ton est donc donné et le duel entre les 2 meilleurs pilotes de ce championnat est confirmé lors de ce super pôle avec Téo Calvet qui domine son dauphin que de 13 millièmes de seconde.

La première course s’élance ! Il ne suffit que 3 tours pour que Thomas Robineau dépasse Téo Calvet dans une bagarre jugée conforme par le jury des commissaires et l’emporte suite à une interruption de la course au bout de 7 tours, un incident sur le camion 31 de Patrick Chatelain provoquant le drapeau rouge. À la fin de ce premier round, Thomas Robineau revient donc à 8 points du leader du championnat de France Téo Calvet. On retrouve le premier junior Lucas Rivals du team Albi Racing à la troisième place.

La course nocturne du samedi soir, spécifique à l’épreuve du Mans, approche et comme le veut le règlement, les 8 premiers prennent les 8 premières places de la grille mais dans l’ordre inverse de leur arrivée sur la première course.

À ce jeu, c’est le pilote junior Ivan Rodrigues du team Luxosport qui tire son épingle du jeu. Deuxième sur la grille, deuxième à l’arrivée derrière un Téo Calvet revanchard et virevoltant sur sa monture tel un cavalier qui surgit au milieu de la nuit. Thomas Robineau assure une troisième place mais reperd du terrain dans ce championnat de France au suspense haletant.

On se retrouve ce dimanche matin après des essais qualificatifs et un super pôle sans grande surprise, Thomas Robineau devant Téo Calvet devant le reste de la troupe devenu simple spectateur de ce duel et devant se contenter des places d’honneur.

Le départ de cette troisième course est tendu et la ligne droite des stands n’est même pas totalement passée que déjà un accident envoie 3 pilotes dans le gravier du virage Dunlop et entraine la levée du drapeau rouge. La course reprendra pour 8 tours avec le combat entre Thomas Robineau et Téo Calvet à son paroxysme poussant le chalengeur à la faute pénalisée de 10 secondes par le jury des commissaires laissant le champ libre à Téo Calvet pour sa deuxième victoire du weekend et le laissant ainsi engranger de précieux points au classement du Championnat de France. José André et le pilote junior Ivan Rodrigues complétant le podium.

24 Heures Camions – Le programme du dimanche 29 septembre 2024 | 24h ...

Sur la grille de départ de la quatrième course, José Sousa se retrouve devant Lucas Rivals et Thomas Robineau mais il provoque un accident dès le virage Dunlop envoyant plusieurs camions dans le gravier, dont celui du jeune Ivan Rodrigues du team Luxosport et déclenchant un drapeau rouge. La course reprend pour 8 tours après la disqualification de José Sousa, ce qui permit à Thomas Robineau de  repartir en deuxième position derrière le junior Lucas Rivals. Ce dernier ne résistera pas bien longtemps face au dauphin de Téo Calvet mais finira quand même deuxième dans un groupe avec Lionel Montagne et le leader du championnat.

Au final, c’est bien Téo Calvet qui remporte ce challenge des 24h du Mans engrangeant 129 points pour le Championnat de France devant son rival Thomas Robineau qui, avec 115 points gagnés ce weekend, perd du terrain pour le titre de champion 2024.

Ces 24h du Mans n’auront pas modifié l’ordre des pilotes mais permet quand même à Téo Calvet le tenant du titre, d’avoir une (petite) avance de 28 points sur son chalengeur avant le dernier rendez-vous à Albi les 26 et 27 octobre prochain.

 

Written by: alanvill

0%