Dédicaces
Thierry Pour tous les routiers qui se lève tot et rentre tard pour s'assuré que leur cargaison arrive a destination Jean paul Un grand salut a tout les routiers qui sillonnent les route jour et nui ! Merci pour tous ce que vous faite marc A tous les routiers qui travail dur pour que nous puisson avoir ce don nous avons besoin, merci infinimant !

Featured

Une nuit en enfer sur l’A7

today20 mai 2022

Background

Des milliers de camionneurs sont restés bloqués toute la nuit au sud de Lyon, suite à l’accident d’un conteneur citerne en matières dangereuses qui a entraîné la fermeture de l’A7 dans les deux sens. Depuis 11h30 mercredi, les 100 000 usagers qui empruntent chaque jour cette autoroute, ainsi que l’A46 et l’A47, ont vécu une journée et une nuit en enfer. Sous la canicule, ils ont cherché désespérément une route pour contourner Vienne (38). L’accident s’est produit aux limites de l’Isère et du Rhône à Chasses-sur-Rhône .

On connaît aujourd’hui l’origine de l’accident, que les médias ont peu relayé, évoquant simplement « un accident de poids lourd ». Une automobiliste de 70 ans zigzaguait depuis le péage de Reventin, victime d’un malaise. Inconsciente, elle a stoppé net en pleine voie devant le routier qui a perdu le contrôle en couchant son ensemble sur un muret en béton. La cuve qui renfermait du disulfure de carbone, un solvant inflammable et toxique, aurait montré des signes de faiblesses. 

Au total, 30 véhicules de secours et 110 pompiers sont intervenus durant près de 20 heures. Pour sécuriser le camion accidenté, 60 t de terre ont été apportées. Des grues parmi les plus puissantes ont été demandées pour un délicat relevage, après transbordement. Les camionneurs français ont tenté de trouver une route pour livrer. Ceux qui ont été déviés vers l’A49, A 48 (Voreppe) et A43 sont tombés dans une zone de travaux à Bourgoin-Jallieu. Ils ont enregistré trois heures de retard. 

Les routiers étrangers piégés sur l’A7 nord et certains livreurs en régional, sans cabine couchette, ni frigo, ont été secourus en eau par Vinci et des services de protection. Pour ceux qui remontaient d’Espagne, des messages en anglais, leur recommandaient de passer par Clermont-Ferrand par l’A71 ! Des automobilistes bloqués, excédés, avec des enfants à bord, un mercredi, ont quitté les routes secondaires en empruntant des chemins ou en traversant des champs. 

A 22 h, c’est à Vienne, le long du Rhône, qu’un autre accident, matériel cette fois, a bloqué l’évacuation des véhicules. Les camionneurs excédés ont tiré les rideaux pour 9 heures de coupure, jusqu’à 7 h du mat : horaire annoncé d’une hypothétique réouverture. Cela en était trop ! – CF

A Vienne, tous les policiers réquisionnés guidaient les routiers perdus

A Vienne, tous les policiers réquisionnés guidaient les routiers perdus

Written by: roadfm

0%