Dédicaces
Truckfest lorraine Merci l’équipe Road FM pour cette interview hier et pour votre venue sur notre exposition fin avril 😁😁😁 Piloozz Vive road FM en jouant a ets 2 ! NoahPrm Venez sur le Discord pour écouter la radio depuis là bas !!🔥

Highlights

700 kg de cocaïne trouvés dans le camion d’un chauffeur routier kidnappé

today5 octobre 2021

Background
700 kg de cocaïne trouvés dans le camion d’un chauffeur routier kidnappé

Encore un fait divers qui laisse songeur. Notre confrère paris-normandie.fr a ouvert la danse en évoquant le cas d’un chauffeur routier enlevé par plusieurs individus dans la zone industrielle portuaire de Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, vendredi 1er octobre vers 8h30. Les témoins qui ont alerté la police ont raconté avoir vu deux hommes le forcer à descendre de son camion à la sortie du port et le faire monter dans une Peugeot 308, l’un des deux prenant le volant du camion frigorifique et les deux véhicules se dirigeant vers Le Havre.

Le Parisien a repris l’info et apporté des compléments d’info. Car rien n’était dit sur le sort du conducteur kidnappé, dont on aurait aussi pu imaginer qu’il était complice de ce transport de drogue. Il semble qu’il n’en soit rien : il avait récupéré sur les docks du port du Havre (Seine-Maritime) un conteneur tout juste déchargé d’un bateau. À l’intérieur : 25 t de crevettes en provenance d’Équateur, à livrer en France. Mais aussi près de 700 kg de cocaïne (pour une valeur de 30 millions d’euros !) pure produite en Amérique du Sud.

On comprend mieux pourquoi le camion à la cargaison très précieuse a ainsi été pisté par la voiture occupée par quatre hommes armés qui, à peine dix kilomètres après la sortie du Havre, ont réussi à lui bloquer la route. Une fois pris en otage dans la Peugeot avec deux des quatre malfrats restés au volant de la voiture pendant que le camion prenait la fuite, il a été abandonné sur l’A29, quelques dizaines de minutes après son enlèvement.

Heureusement, les équipes de sécurité du port, intriguées, avaient rapidement alerté les forces de l’ordre, qui avaient dû sentir l’importance de l’affaire puisqu’elles se sont déployé rapidement et en nombre. Un hélicoptère a même été mobilisé, et c’est lui qui a permis de repérer le poids lourd et de l’intercepter vers 10h (donc une heure et demie après le kidnapping). Les 11 ballots de cocaïne découverts ont donné raison à l’intuition des policiers.

Les deux hommes interpellés, tous deux âgés d’une trentaine d’années, ont immédiatement été remis par les gendarmes à la police judiciaire de Rouen. Les deux malfrats restés dans la 308 ont, eux, réussi à prendre la fuite. Mais pour les forces de l’ordre, ces hommes ne sont pas les plus importants. – MF

Cette photo de Paris-Normandie montre les gendarmes et les policiers affairés autour du camion abandonné, avant d’interpeler les deux occupants qui avaient pris la place du routier éjecté.

Written by: roadfm

0%